La main au panier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de l'association la main au panier. la main au panier.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discrimination dans le monde de la moto .

Aller en bas 
+2
helmut bip bip
Denis 91
6 participants
AuteurMessage
Denis 91
adorateur du forum
Denis 91


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/12/2009

Discrimination dans le monde de la moto . Empty
MessageSujet: Discrimination dans le monde de la moto .   Discrimination dans le monde de la moto . EmptyDim 10 Jan - 6:25

L’histoire de Thierry Pichon commence quand un automobiliste lui refuse la priorité en 1991, alors qu’il est à moto.
Cela aurait pu stopper net sa vie, car il perd l’usage de ses jambes.
Mais notre homme, aujourd’hui âgé de 37 ans, décide de ne pas se laisser abattre.
Après une longue période de rééducation, il se raccroche à la vie en passant par le sport.

Avec une association handisport, notre homme cueille trois médailles de bronze en championnat de France de tir à l’arc, il participe à divers marathons à Berlin, en Floride, en Pologne, aux 20 km de Paris.

En 1995, grâce à une adaptation réalisée sur son side-car de route, il repasse son permis moto et reprend goût à ce satané virus de la moto. Le goût de la compétition le rattrape aussi, lorsqu’il découvre la discipline du side-car en championnat de France. L’achat d’un side de compétition suit rapidement mais l’engin est en mauvais état et les adaptations à son handicap sont longues à mettre en place. Entre temps, pour financer son projet, Thierry crée l’association Team 69 et se lance dans les courses de côte en championnat de ligue de Bretagne.

Mais il estime que la sécurité n’est pas réellement assurée en course de côte, et pense passer sur circuit. Mais le médecin de la FFM, Reinhard Kraenzler, lui répond que « les compétitions en circuit ne sont pas envisageables compte tenu des risques pour vous et les autres » .

Est-ce une précaution de bon sens, par exemple en cas de retournement du side-car ? « Mes bras sont bien plus puissants que n’importe quelle autre personne et je m’évacuerais plus facilement. D’autre part, sur les circuits il y a les commissaires qui assurent la sécurité. Ce qu’il n y a pas toujours en course de côte. »

Pour Thierry Pichon, il s’agit d’une discrimination car les pays voisins (la Belgique, l’Allemagne, l’Angleterre) acceptent ce type d’handicap et notre homme compte porter l’affaire devant les tribunaux. « Je vais essayer de rouler en Europe, puis en France. Et si l’on m’interdit de rouler sur les circuits, je porterai plainte pour discrimination. »


Dernière édition par Denis 91 le Lun 11 Jan - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helmut bip bip
adorateur du forum
helmut bip bip


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/11/2009

Discrimination dans le monde de la moto . Empty
MessageSujet: Re: Discrimination dans le monde de la moto .   Discrimination dans le monde de la moto . EmptyDim 10 Jan - 6:49

salut denis 91 et respect mr pichon comme toutes demandes auprès des autoritées soit disant compétantes et dans le mot lui même il y a com pétantes !! peut être qu'une pétition copieusement signée pourait faire avancer les chose cela dit quand on voit ceux qui tiennent les rènes
les "dirigeants". comme disait COLUCHE pour leurs décoler la pulpe du fond y a du boulot !mais pourquoi ne pas essayé !
à+helmut
Revenir en haut Aller en bas
Denis 91
adorateur du forum
Denis 91


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/12/2009

Discrimination dans le monde de la moto . Empty
MessageSujet: Re: Discrimination dans le monde de la moto .   Discrimination dans le monde de la moto . EmptyDim 10 Jan - 7:10

Voici le lien écrit sur Motomag' en 2006 ==> http://www.motomag.com/Thierry-Pichon-paraplegique-veut-1415.html#suitedeArticle


On est en 2010 et rien à changé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
adorateur du forum
Carlos


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 71
Localisation : Sud Ouest. 87
Emploi : Retraité
Loisirs : Moto.Sides.Mécanique.
Date d'inscription : 22/07/2009

Discrimination dans le monde de la moto . Empty
MessageSujet: Re: Discrimination dans le monde de la moto .   Discrimination dans le monde de la moto . EmptyLun 11 Jan - 0:29

De tout coeur avec toi.
A la fédé c'est comme les politiciens ils ne nous écoutent pas....
Courage.
Carlos.
Revenir en haut Aller en bas
FRICO
adorateur du forum
FRICO


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 71
Localisation : Groland (77)
Emploi : Classe ouvriere, retraité
Loisirs : moto 2 et 3 roues, vélos, parapente, snow board
Date d'inscription : 23/10/2007

Discrimination dans le monde de la moto . Empty
MessageSujet: Re: Discrimination dans le monde de la moto .   Discrimination dans le monde de la moto . EmptyLun 11 Jan - 7:45

Avec toi, si on peut relayer l'info, une fois de plus ce sera avec plaisir...
Je peux reprendre linfo sur mon site si tu es OK ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://frico-racing.moto-blog.com
Denis 91
adorateur du forum
Denis 91


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/12/2009

Discrimination dans le monde de la moto . Empty
MessageSujet: Re: Discrimination dans le monde de la moto .   Discrimination dans le monde de la moto . EmptyLun 11 Jan - 7:53

FRICO a écrit:
Avec toi, si on peut relayer l'info, une fois de plus ce sera avec plaisir...
Je peux reprendre linfo sur mon site si tu es OK ????????


Oui merci FRICO Wink . On en parle aussi sur notre forum ==> http://lesmotards.com/forum-rallyes-routiers/index.php?

Au cas ou tu voudrais nous rejoindre et également faire partis de notre association, le Para-Side-Racing-Team (tu trouveras notre site sur google et sur notre forum aussi) . C'est trés important que l'on puisse changer les choses au sein de la FFM afin que, nous pilotes handis, ayont aussi le droit de faire de la compét' sur circuit avec les pilotes valides .
Pour rappel, cette loi "d'interdiction" n'existe qu'en FRANCE Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
FICELLE
adorateur du forum
FICELLE


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 63
Localisation : Cébazat 63
Emploi : électromécanicien
Loisirs : branle manettes
Date d'inscription : 27/04/2009

Discrimination dans le monde de la moto . Empty
MessageSujet: Re: Discrimination dans le monde de la moto .   Discrimination dans le monde de la moto . EmptyLun 11 Jan - 10:42

Evil or Very Mad Sans vouloir foutre la merde , je suis commissaire de piste et esquinté d' une jambe , pour la sécurité sur piste oui mais la notre en premier donc dans l' inconnu prudance; et en deux avant de tous révolutionner , rapproche ton ami de vrais pistard en basset qui serons à même de lui espliquer l' importance des jambes dans le pilotage et de lui trouver une solution technique pour son andicap . Après il pourra causer à la FEDE. Autre problème : les assurances donc la licence , et avec ses gens là , si tu ne rentre pas dans le cadre , il te refuse. Je pense que le principal problème doit ètre là.
Je sais je suis désagréable , et ceci n' engage que moi !
Avec le MC Gannatois, nous avons fait une demande ( FEDE et assurance ) début 2009 pour acceuillir lors de nos roulages des andicapés..... nous attendons encor la réponse! Oui il y à un problème mais pas de descrimination.
Je vais faire un procè aux minettes car avec un genoux en moins je ne peu plus leur courrir après et seul les thon se laisse rattraper lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denis 91
adorateur du forum
Denis 91


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/12/2009

Discrimination dans le monde de la moto . Empty
MessageSujet: Re: Discrimination dans le monde de la moto .   Discrimination dans le monde de la moto . EmptyLun 11 Jan - 10:49

FICELLE a écrit:
Evil or Very Mad Sans vouloir foutre la merde , je suis commissaire de piste et esquinté d' une jambe , pour la sécurité sur piste oui mais la notre en premier donc dans l' inconnu prudance; et en deux avant de tous révolutionner , rapproche ton ami de vrais pistard en basset qui serons à même de lui espliquer l' importance des jambes dans le pilotage et de lui trouver une solution technique pour son andicap . Après il pourra causer à la FEDE. Autre problème : les assurances donc la licence , et avec ses gens là , si tu ne rentre pas dans le cadre , il te refuse. Je pense que le principal problème doit ètre là.
Je sais je suis désagréable , et ceci n' engage que moi !
Avec le MC Gannatois, nous avons fait une demande ( FEDE et assurance ) début 2009 pour acceuillir lors de nos roulages des andicapés..... nous attendons encor la réponse! Oui il y à un problème mais pas de descrimination.
Je vais faire un procè aux minettes car avec un genoux en moins je ne peu plus leur courrir après et seul les thon se laisse rattraper lol!

ça fait des années qu'il court avec des pistards à l'étranger et il a fait plusieur fois podium . Je ne vois pas où est le probléme des jambes !!!
De plus il a fait pas mal de courses de cote aussi .

T'es vraiment désagréable Evil or Very Mad

Et bonne chance pour les THONS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
adorateur du forum



Masculin Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : 14 CAEN Calvados
Emploi : monteur soudeur
Loisirs : mécanique,modélisme et maquetisme
Date d'inscription : 07/06/2008

Discrimination dans le monde de la moto . Empty
MessageSujet: Re: Discrimination dans le monde de la moto .   Discrimination dans le monde de la moto . EmptyMar 12 Jan - 2:07

Il me semble que sur le forum des side-car de courses on en avait déja parlé avec Roling.
Revenir en haut Aller en bas
FRICO
adorateur du forum
FRICO


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 71
Localisation : Groland (77)
Emploi : Classe ouvriere, retraité
Loisirs : moto 2 et 3 roues, vélos, parapente, snow board
Date d'inscription : 23/10/2007

Discrimination dans le monde de la moto . Empty
MessageSujet: Re: Discrimination dans le monde de la moto .   Discrimination dans le monde de la moto . EmptyMar 12 Jan - 2:08

Le relaie l'info sur mon site, avec les nuances faites par Thierry sur le forum side car (dépos des dossiers)... salut salut
Revenir en haut Aller en bas
http://frico-racing.moto-blog.com
Denis 91
adorateur du forum
Denis 91


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/12/2009

Discrimination dans le monde de la moto . Empty
MessageSujet: Re: Discrimination dans le monde de la moto .   Discrimination dans le monde de la moto . EmptyMar 12 Jan - 3:30

FRICO a écrit:
Le relaie l'info sur mon site, avec les nuances faites par Thierry sur le forum side car (dépos des dossiers)... salut salut


Merci FRICO . ça va l'faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discrimination dans le monde de la moto . Empty
MessageSujet: Re: Discrimination dans le monde de la moto .   Discrimination dans le monde de la moto . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discrimination dans le monde de la moto .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon Moto Légende 2010
» SALON MOTO LEGENDE
» Moto légende 2013
» Salon de la moto 2013
» salon moto légende vincennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La main au panier :: La main au panier :: compte rendus-
Sauter vers: